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Shipping policy

1. Tarifs en euro


Zone OM 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

Zone OM 2 : Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises.

 

2. Zones livrées

Livraison dans le monde entier.

 

3. Modes de livraison

Les livraisons s'effectuent via Colissimo et/ou Mondial Relay selon le pays de destination.

 

4. Délai d'expédition

Après validation du paiement, les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 12 à 36h (hors week-end et jours fériés).

 

5. Délais de livraison

Les délais suivants sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part, et ne sauraient faire l’objet d’une demande d’indemnité autre que celle prévue par les conditions générales de vente. Les délais suivants sont comptés à partir de l'expédition du colis.

Colissimo France, Monaco et Andorre : 2 jours ouvrés.

Colissimo reste de l'Europe : 4 à 8 jours ouvrés.

Mondial Relay France, Belgique, Pays-bas, Luxembourg Allemagne : 3 jours ouvrés.

Mondial Relay reste de l’Europe : 5 à 6 jours ouvrés.

Si vous avez besoin de votre colis dans un délai limité, n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact.

Compte tenu des circonstances actuelles, les délais de livraisons indiquées ci-dessus ne s'appliquent plus et sont susceptibles d'être rallongés.

 

6. Taxes et frais de douane

Pour les commandes passées depuis un pays hors de l'union européenne des taxes et frais de douanes peuvent vous être réclamés lors de la livraison, nous vous incitons à vous informer sur la réglementation en vigueur dans votre pays.

 

7. Retours

Les retours sont possibles dans un délai de 14 jours à compter de la livraison.

Les retours s'effectuent, à l'aide du formulaire de contact, en exprimant la volonté de se rétracter.

L'article sera alors remboursé sans motifs particuliers, sous réserve que celui-ci soit retourné inutilisé et intact avec l'étiquette d'origine non arrachée. Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le/la Client/Cliente ne sont en aucun cas repris. 

Les frais de retour sont à la charge du/de la Client/Cliente.

Si vous avez réglé votre commande via Paypal, vous pouvez demander la prise en charge des frais de retour par Paypal ici : https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/refunded-returns?locale.x=fr_BE

Les conditions complètes de remboursement sont mentionnées dans les CGV.